Charte qualité 1

 

Charte qualité de la formation

| Les 10 engagements « qualité de la formation » de Business Fabrik

  1. Concevoir nos programmes de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis par nos clients ;
  2. Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins leur apporter le conseil le plus adapté quant au plan d’actions à mettre en place ;
  3. Conformément à nos procédures interne, assurer la plus grande réactivité au niveau pédagogique, commercial et administratif ;
  4. Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et de leurs expériences pratiques, mais également selon leur savoir-faire pédagogique ;
  5. S’adapter aux contraintes temporelles et organisationnelles de nos clients
  6. Animer nos formations de façon interactive et impliquer les stagiaires au cœur de leur processus d’apprentissage en les mettant en situation dès que cela est possible ;
  7. Remettre à chaque stagiaire un document pédagogique adapté suite à sa formation ;
  8. Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue
  9. Procéder à une veille réglementaire et technologique permettant d’actualiser régulièrement nos connaissances et former nos intervenants de manière continue ;
  10. Effectuer systématiquement un suivi de nos formations afin de nous assurer de la bonne acquisition théorique et pratique des stagiaires

| Mesure de la qualité de la formation

Nous nous engageons par ailleurs à :

  • Effectuer une étude de satisfaction à l’issue de chaque formation et à tenir les résultats à la disposition des commanditaires.
  • Procéder – à la demande des commanditaires – à une évaluation des stagiaires avant et après la formation pour mesurer les acquis.
  • Si le commanditaire le souhaite, à réaliser un bilan à froid (3 à 6 mois après la formation).
  • En cas de défaut de qualité d’une formation, à analyser scrupuleusement les raisons du dysfonctionnement et à mettre en place les ajustements nécessaires.