Cycle de vente et méthodologie commerciale

La révolution numérique, la versatilité des clients et les réseaux sociaux sont vecteurs de nouveaux défis et opportunités. Néanmoins, la question de performance commerciale reste avant tout liée à la capacité d’un vendeur à écouter et à comprendre son client, à le guider efficacement dans un processus de vente pour instaurer une confiance durable.

Business Fabrik accorde une place centrale à ces problématiques « humaines » pour aider les commerciaux à gagner de nouveaux clients et à les fidéliser.

Durée : 1 jour – 7 heure
Type : Intra-entreprise, Inter-entrepris,
Catégorie : Performance commerciale
Code formation : PC001

À qui s’adresse la formation ?

Agents immobiliers, directeurs, négociateurs,
commerciaux, vendeurs, mandataires, consultants et toute personne amenée à prospecter, développer, suivre et fidéliser une clientèle.

Prérequis : Aucun

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de cycle commercial
  • Comprendre la notion de processus commercial
  • Créer sa méthodologie commerciale
  • Créer les outils supports à la méthodologie

Tarifs

  • Intra-entreprise : 960€ Net*
    * 5 participants maximum par session
  • Inter-entreprise : 480€ Net/personne*
    * A partir de 3 participants

TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

DESCRIPTION

Créez votre propre méthode commerciale, sur mesure, adaptée à votre processus commercial. C’est le meilleur moyen de vous l’approprier pleinement.

Atelier/formation assurée par Mathieu Lambert, psychologue et gestionnaire de patrimoine depuis 10 ans.

PROGRAMME DE FORMATION

Partie 1 : Cycle de vente et processus commercial
  • Qu’est ce qu’un processus commercial ?
  • Les différentes phases d’une méthode commercial (R1, R2, …)
  • Elaboration de son processus commercial
  • Préparation, outils et organisation
    • Préparation des outils et prospection
    • Organisation des journées de travail
Partie 2 : Communication impactante dans un entretien commercial
  • Les règles fondamentales de la communication dans un entretien commercial
  • Se sentir à l’aise en face du client ne instaurer une communication personnelle
  • La meilleure arme commerciale : l’écoute active
  • L’utilisation du silence
  • Le traitement des objections
Partie 3 : Créez votre méthode commerciale
  • Pourquoi et comment guider un entretien du début à la fin ?
  • L’art du pitch introductif
  • Construction de la grille découverte
  • La présentation de son offre
  • La fin de l’entretien et le closing

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Tel : 04.26.83.61.91
Mail : contact@business-fabrik.fr

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