Découverte des réseaux sociaux

Conséquence de la transformation numérique, LinkedIn est devenu LA plateforme incontournable pour développer commercialement son activité.
La prospection fait désormais appel à de nouveaux types d’Outils, de Méthodes et de Compétences.

Pour comprendre les leviers de développement du plus grand réseau professionnel, il est impératif d’intégrer les bonnes pratiques pour se différencier et influencer ses prospects.
Apprenez à exploiter tout le potentiel du plus vaste réseau professionnel au monde avec Mathieu Lambert, expert LinkedIn et spécialiste en développement commercial.

Durée : 1 jour – 7 heures
Type : Intra-entreprise, Inter-entreprise,
Catégorie : Digital
Code formation : DI001

À qui s’adresse la formation ?

Agents immobiliers, directeurs, négociateurs,
commerciaux, vendeurs, mandataires, consultants et toute personne amenée à prospecter, développer, suivre et fidéliser une clientèle. Demandeurs d’emploi, salariés en reconversion professionnelle.

Prérequis : aucun

Objectifs de la formation

  • Découvrir les principaux réseaux sociaux et plateformes de contenu
  • Découvrir le réseau professionnel Linkedin
  • Appréhender les notions de veille et de personnal branding

Tarifs

  • Intra-entreprise : 960€ Net*
    * 5 participants maximum par session
  • Inter-entreprise : 480€ Net/personne*
    * A partir de 3 participants

TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

DESCRIPTION

15 ans après la naissance de Facebook, les réseaux sociaux ont envahi nos vies. A tel point qu’ils sont devenu un point de contact incontournable, que ce soit pour vendre, pour prospecter, ou simplement entretenir une relation client.

Linkedin, Facebook, Google+, Twitter, Instagram… Découvrez ces principaux réseaux sociaux ainsi que les plateformes de contenu telles Youtube, Vimeo ou Dailymotion. Découvrez surtout dans quelle mesure ils peuvent constituer de formidables leviers marketing.

Formation assurée par Mathieu Lambert, expert des réseaux sociaux

PROGRAMME DE FORMATION

Introduction : le web en 2019 et les réseaux sociaux
  • Le web actuel, un outil participatif
  • Les principaux réseaux sociaux
Partie 1 : La découverte de Facebook et Google+
  • Fonctionnement global
  • Création et personnalisation d’un compte
  • Paramètres de confidentialité
  • Publications, groupes, événements
Partie 2 : La découverte de Linkedin
  • Fonctionnement global de la plateforme
  • Création et personnalisation d’un compte
  • Paramètres de sécurité et de confidentialité
  • Devenir « expert absolu »
  • Personnal branding
  • Les règles de l’art de la communication sur Linkedin
Partie 3 : Les plateformes de contenu
  • Présentation et utilisation de Youtube, Dailymotion, Vimeo
  • Présentation et utilisation de Picasa
  • La viralité
Partie 4 : Notions de veille et d'identité numérique
  • Cibler son ou ses réseaux selon sa problématique
  • La veille et la curation de contenu
  • Les réseaux sociaux comme vecteur marketing

Besoin d'informations supplémentaires ?

Vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations complémentaires sur cette formation ?

Veuillez nous indiquer ci-dessous vos coordonnées, nous vous recontactons par email ou par téléphone.

Contactez nous !

Tel : 04.26.83.61.91
Mail : contact@business-fabrik.fr

L'équipe Business Fabrik

VOus pourriez être intéressé par ces formations

Découverte des réseaux sociaux 1

Maîtriser Linkedin
et optimiser son profil
(module 1)

Découverte des réseaux sociaux 2

Générer plus de prospects
et vendre avec Linkedin
(module 2)