La mise en gestion

La loi Hoguet encadre la profession des Administrateurs de biens.

Elle impose un cadre règlementaire qui permet, lorsqu’il est maîtrisé, de gérer les biens de façon efficace.

Apprenez les règles de l’art de la gestion locative et à gérer votre activité sans risque avec Marianne Habas – 20 ans d’expérience dans le domaine et manager dans les plus grandes régies.

Durée : 2 jours – 14 heures
Type : Intra-entreprise, Inter-entreprise,
Catégorie : Gestion locative
Code formation : GL001

À qui s’adresse la formation ?

Agents immobiliers, directeurs, négociateurs, commerciaux, vendeurs, mandataires, consultants et toute personne amenée à gérer des biens, suivre et fidéliser une clientèle.

Prérequis : nécessite une connaissance du secteur immobilier.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les règles incontournables du métier de gestionnaire locatif
  • Apprendre une bonne méthode pour travailler efficacement dans le domaine de la gestion locative
  • Mettre en œuvre une démarche commerciale et faire valoir son professionnalisme

Tarifs

  • Intra-entreprise : 1920€ Net*
    * 8 participants maximum par session
  • Inter-entreprise : 960€ Net/personne*
    * A partir de 3 participants

TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

DESCRIPTION

La loi Hoguet encadre la profession des Administrateurs de biens.

Elle impose un cadre règlementaire qui permet, lorsqu’il est maîtrisé, de gérer les biens de façon efficace.

Apprenez les règles de l’art de la gestion locative et à gérer votre activité sans risque avec Marianne Habas – 20 ans d’expérience dans le domaine et manager dans les plus grandes régies.

PROGRAMME DE FORMATION

Partie 1 : La loi Hoguet

Présentation de la Loi Hoguet et des règles en matière de gestion locative

  • La Loi Hoguet : généralités
  • Une profession règlementée
  • Le mandat de location et le mandat de gestion
  • La mise en location et ses aspects règlementaires
  • Focus sur la notion de logement décent
Partie 2 : Communication avec les propriétaires bailleurs – Faire valoir son professionnalisme
  • Cadre rigide et discours client
  • Professionnel et garant de la règle
  • Défense des honoraires
Partie 3 : Optimiser l'organisation
  • Visite du bien et constitution du dossier
  • Le mandat de gestion (ou location) et la mise en location
  • Informations importantes pendant que le bien est vide
Partie 4 : Cas pratiques à partager
  • Les propriétaires qui souhaitent tout maîtriser
  • Les propriétaires qui ne transmettent pas les bons documents
  • Les biens qui ne se louent pas
  • Les candidats qui négocient

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