La relation mandataire bailleur

La métier de gestionnaire locatif se transforme. Pour répondre aux bailleurs, de plus en plus exigeants, le mandataire doit développer ses compétences vers d’autres aspects de son métier : La gestion de la relation client, la communication et la négociation.

Apprenez à devenir un gestionnaire communiquant, développer votre savoir être et apprenez à gérer votre relation client avec Marianne Habas – 20 ans d’expérience dans le domaine et manager dans les plus grandes régies.

Durée : 2 jours – 14 heures
Type : Intra-entreprise, Inter-entreprise,
Catégorie : Gestion locative
Code formation : GL001

À qui s’adresse la formation ?

Agents immobiliers, directeurs, négociateurs, commerciaux, vendeurs, mandataires, consultants et toute personne amenée à gérer des biens, suivre et fidéliser une clientèle.

Prérequis : nécessite une connaissance du secteur immobilier.

Objectifs de la formation

  • Lever les freins ou appréhensions dans la relation mandataire bailleur
  • Apprendre à gérer la relation client
  • Le processus commercial de la prise de mandat
  • Comment valoriser des honoraires annexes

Tarifs

  • Intra-entreprise : 960€ Net*
    * 8 participants maximum par session
  • Inter-entreprise : 480€ Net/personne*
    * A partir de 3 participants

TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

DESCRIPTION

La métier de gestionnaire locatif se transforme. Pour répondre aux bailleurs, de plus en plus exigeants, le mandataire doit développer ses compétences vers d’autres aspects de son métier : La gestion de la relation client, la communication et la négociation.

Apprenez à devenir un gestionnaire communiquant, développer votre savoir être et apprenez à gérer votre relation client avec Marianne Habas – 20 ans d’expérience dans le domaine et manager dans les plus grandes régies.

PROGRAMME DE FORMATION

Partie 1 : Les fondements de la communication commerciale
  • Communiquer kezako ?
  • Les biais de jugement
  • La bonne attitude du mandataire
  • Comment inspirer confiance ?
Partie 2 : Processus de la démarche commerciale : La prise de mandat
  • La notion de processus commercial
  • La méthode pour atteindre ses objectifs
  • Comment lever les objections
Partie 3 : la valorisation des honoraires annexes
  • Différence entre honoraires de gestion courante et honoraires annexes
  • Une démarche commerciale spécifique
  • Traiter les demandes de remises commerciales
Partie 4 : La relation client et la gestion des conflits
  • Connaître son client
  • Annoncer une mauvaise nouvelle
  • Faire baisser un prix de location
  • Obtenir l’accord du bailleur pour la réalisation de travaux
  • Gérer un client mécontent

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