Techniques de vente et art de convaincre

Découvrez les mécanismes psychologiques à l’œuvre dans l’entretien commercial. Apprenez à les utiliser à votre profit en maîtrisant votre communication et l’image que vous véhiculez.

Le terme de vente s’applique au sens large. Il englobe aussi bien la vente d’un produit, la signature d’un mandat et de façon plus générale encore, le commercial lui-même. Car avant d’acheter quoi que ce soit, c’est avant tout la confiance en son interlocuteur que le client « achète » en premier.

Formation assurée par Mathieu Lambert, Psychologue et conseiller en gestion de patrimoine depuis plus de 10 ans.

Durée : 1 jour – 7 heures
Type : Intra-entreprise, Inter-entreprise,
Catégorie : Digital
Code formation : (code formation)

À qui s’adresse la formation ?

Agents immobiliers, directeurs, négociateurs,
commerciaux, vendeurs, mandataires, consultants et toute personne amenée à prospecter, développer, suivre et fidéliser une clientèle.

Prérequis : aucun

Objectifs de la formation

  • Utiliser les mécanismes psychologiques à l’œuvre dans l’entretien commercial
  • Adopter la bonne attitude pour engendrer la confiance
  • Apprendre à convaincre et à fidéliser ses clients

Tarifs

  • Intra-entreprise : 960€ Net*
    * 7 participants maximum par session
  • Inter-entreprise : 480€ Net/personne*
    * A partir de 3 participants

TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

DESCRIPTION

Découvrez les mécanismes psychologiques à l’œuvre dans l’entretien commercial. Apprenez à les utiliser à votre profit en maîtrisant votre communication et l’image que vous véhiculez.

Le terme de vente s’applique au sens large. Il englobe aussi bien la vente d’un produit, la signature d’un mandat et de façon plus générale encore, le commercial lui-même. Car avant d’acheter quoi que ce soit, c’est avant tout la confiance en son interlocuteur que le client « achète » en premier.

Formation assurée par Mathieu Lambert, Psychologue et conseiller en gestion de patrimoine depuis plus de 10 ans.

PROGRAMME DE FORMATION

Partie 1 : L'image personnelle et professionnelle
  • Mécanismes psychologiques appliqués à l’entretien commercial
  • Image projetée et communication non verbale
  • Acquérir, développer et véhiculer une image valorisante
  • Acquérir une meilleure aisance et assurance
  • Comment augmenter sa productivité grâce à une meilleure image de soi
Partie 2 : Créer un pitch efficace

Diagnostic individuel du pitch actuel et optimisation in situ

  • Sketch de son pitch
  • Analyse critique
  • Pistes d’améliorations
  • Maîtriser son langage corporel
Partie 3 : La découverte du client
  • Initier le dialogue avec naturel, s’adapter au client
  • L’écoute active
  • Découverte des besoins et des motivations
  • L’utilisation du silence
  • La réassurance
Partie 4 : L'art du closing
  • Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens
  • Traiter les objections, la technique du frisbee
  • Repérer les signaux d’hésitation du client
  • Utiliser les tactiques et les techniques de la vente émotionnelle
  • Finaliser et cimenter une vente

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